Black Templars & Juicy Fight Index du Forum
Black Templars & Juicy Fight Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sièges et attaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Templars & Juicy Fight Index du Forum -> Les Démons de la Fosse -> Stratégies et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fonçeur
JuicyFight

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 06:02 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Suite à ce que je vois, je vais essayer de vous apporter quelques conseils :

Donc quand on pose un siège (ou que l'on attaque), pas plus de 3 packs et si possible de valeur équivalente et dans le sens inverse de roue (par puissance)

par ex : 150k de cavalier , puis 149k d'archer (pas d'infant, car faut briser le 1er) puis 148k d'infant (facultatif)

Et si vous avez le temps d'envoyer un espion, ou que vous voyez que l'on vous attaque, petite manip ... vous virez 2.5 k de cavalerie pour en faire un 4ème pack (sur le siège j'entends, ce qui amène à 149k d'archer 148k d'infant 147.5k de caval 2.5k de caval car normalement il a dû envoyer de l'infanterie pour briser ta cavalerie .. et paf il se trouve face a des archers, (puis second pack sa cavalerie se mange les archers,...)

Je ne sais pas si vous comprenez la manip, encore faut-il être devant le pc au moment de l'attaque (et il est même possible d'optimiser un peu plus le combat si on a le temps d'envoyer un héros sur la halte)

Ne pas oublier que lorsqu'on est en position défensive, nos troupes se range automatiquement du pack le plus puissant au pack le plus faible.

(et pour tout ce qui est attaque pensez à mettre un T1 pour les 1 à 5 premiers tours si vous êtes en attaque et que vous attaquez un héros magicien)

Et autre chose, envoyez quand même un minimum d'armée si vous allez siéger, pas qu'un clampin avec 100 gremlins vous fasse sauter le siège.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 06:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheux
JuicyFight

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:43 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Je remet la réponse que je t'ai faite IG:

Moi je veux bien tout ça, c'est même très optimisé. Mais je n'arrive pas à régler la composition des mes packs puisque mon héros est sans cesse "occupé" car je lance une attaque toutes les 4 heures...
Du coup mes packs ne sont pas placés de facon optimisée et ça ne me plait pas du tout.

En meme temps, si je n'attaque pas toutes les 4 heures, je vais y passer tout l'été là bas... Alors que faire, t'as une astuce pour regrouper tes packs après la bataille? oO

Hazuo
JuicyFight

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:03 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

LOL, tout une histoire ces sièges. Hihihi la poutre que tu a pris Cheux sur le dernier siège ^^... Comme Cheux l'a dit les conseils de Fonçeur m'apparaissent tout à fait pertinent. Le gros pack de Champion t'a fait trop mal du coup je pense que la solution de 3 gros Pack est très bien je v test sur le prochain...
En revanche moi je serais plus sur 150k Archer --> 150k infanterie --> puis Cavalerie. Je pense qu'il faut adapter à la compo global de son armée, mon gros point fort en ce qui me concerne c l'infanterie.

Arrow Peut être je v même mettre 1 archange en tête d'armée juste pour le côté rôleplay Mr. Green (genre l'armée de la lumière lead par l'archange lol).

Cheux
JuicyFight

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:20 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Ouai faut s'adapter, moi je suis par exemple en ce moment sur mon siège avec: 56K infanterie / 55K cavalerie / 54K tireurs et je lance invocation de phenix et/ou essaim dès les premiers tours pour contrer ses archers.

Cependant ça ne règle pas mon problème: Comment regrouper son armée après avoir lancé une attaque depuis le siège? Car en ce moment même (et jusqu'à 14h), mon armée est fractionnée suite à l'attaque que j'ai faite ce matin pour diminuer l'armée adverse. La séparation de mes packs était indispensable pour ne pas perdre trop de troupes mais je suis alors exposé pendant 4 heures.

Si j'essaie de regrouper mes packs maintenant, j'ai un message me disant que mon héros est occupé et du coup je ne peux rien bouger. Alors la solution c'est quoi, attaquer avec ses packs tels qu'ils sont et perdre plus d'unités? Ça m'étonnerait... :s

Fonçeur
JuicyFight

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:13 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Ce n'est pas LA solution, c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu sur les forum, et en effet une fois l'attaque effectué depuis le siège, on est bloqué pour 4 heures, c'est à dire sans possibilités de replacer son armée, ni même de quitter le siège.

donc il faut composer comme on peut (et 150k est à titre indicatif) et si vous avez 2 pack de 250k et un pack de 150k, ça marche aussi, peut être même que le fait d'envoyer les 2 pack de 250k peut suffir.

Je fais au mieux pour essayer d'aider et de nous optimiser Smile

Cheux
JuicyFight

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:01 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Rah fuque comme disent les anglophones.... Je pensais qu'il y avait un petit bouton magique que je n'avias pas encore trouvé... Raté...
Pour ce qui est de mon nouveau siège ça se passe très très bien cependant, ça doit être un coup de bol car la compo d'un académiste est forcément différente de celle d'un Havre, mais en tout cas j'inflige de gros dégâts à son armée sans avoir besoin de trop séparer mes troupes. Bref, ça fait chier de ne pas pouvoir optimiser sa compo pendant 4 heures mais y'a parfois moyen de limiter la casse...

Hazuo
JuicyFight

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 14:32 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

De même tout se passe bien pour mon siège mais bon j'avais envoyé du gros lourd ^^...
Du coup bientôt une nouvelle ville académiste cette foi ci et Or, or, gemme, minerals. Donc une ville en moins pour la coalition ou ce qu'il en reste lol... Les pauvres...
En ce qui concerne la réorganisation des troupes il faut effectivement attendre 4h mais l'armée du joueur siégé est aussi en combat pdt 4h... Donc bon... d'ailleurs je me demande comment cela se passe si un tiers extérieur attaque le siège...

jarjarced
Black Templars

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

J'ai la possibilité de créer ou assiéger 2 villes et je voudrais savoir ou est-ce qu'il serait judicieux de les placer ?

En attente de conseils ou consignes, d'avance merci.

Fonçeur
JuicyFight

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:23 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Je t'ai indiqué une ville à sièger IG jarjarced, et je pense que quand tu auras cette ville et que tu auras accru ta domination, et bien tu airas en coloniser une autre dans les parage (afin de faire en sorte d'avoir ces zones inertes sous notre influnce 

jarjarced
Black Templars

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:15 (2010)    Sujet du message: Sièges et attaques Répondre en citant

Normalement Colris sera mienne Vendredi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018)    Sujet du message: Sièges et attaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Templars & Juicy Fight Index du Forum -> Les Démons de la Fosse -> Stratégies et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange