Black Templars & Juicy Fight Index du Forum
Black Templars & Juicy Fight Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles de vie du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Templars & Juicy Fight Index du Forum -> Les Démons de la Fosse -> Charte du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sedokun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 23:51 (2010)    Sujet du message: Règles de vie du forum Répondre en citant

Comme pour tout bon forum qui se respecte, celui-ci dispoe aussi de sa Netiquette, ou de sa ligne de conduite si vous préférez.


Sachez que l'Alliance se réserve tout droit de modifcation de cette charte, sans avertissement préalable. De même, les sanctions prises par l'Alliance seront à effet immédiat. Les avertissements ne seront pas une obligation.




1. S'exprimer en toute liberté


Un forum se veut être un lieu de discussion, d'entraide, de bonne humeur, et où doit régner une bonne entente. Le Directoire du Sultanat ne tolérera AUCUN propos à caractère insultant (dans la limite du raisonnable), raciste, xénophobe, pédophile, ainsi que tout liens redirigeant vers des sites exprimant ce genre d'idéologie, et ce même envers un membre d'une alliance ennemi. Le bannissement du Sultanat sera immédiat, et un rapport sera addressé dans un délai très bref auprès des hautes instances de ce monde.


La langue officielle de l'Alliance sera le français. Nous vous demanderons donc de vous exprimer dans un français des plus correct. Le language SMS ne sera pas toléré. Il en résultera dans un premier temps, d'un avertissement, si aucun effort n'est fait, nous envisageront dans un deuxième temps de procéder à l'exclusion des Alliances du membre ne respectant pas cette règle. Un forum n'est pas un téléphone portable, vous disposez du temps nécessaire afin de rédiger votre message. Il existe de toute façon des correcteurs d'orthographe, ou des sites permettant de vérifier l'orthographe d'un mot. Nous ne vous demanderons pas d'écrire tel un Molière, mais simplement de vous exprimer dans un français relativement correct.


Le respect des uns passe par le respect des autres : Si vous utilisez des majuscules pour l'intégralité de votre message, sachez que cela est considéré comme si vous hurliez votre message. Notre Directoire ayant les oreilles sensibles, je vous demanderez donc de ne pas crier.


La politesse sera de la partie. Lorsqu'un membre du Sultanat vous aidera, ou répondra à l'une de vos questions, veuillez ne pas omettre de l'en remercier.




2. Le respect de la vie privée.


Des amitiés pourraient se nouer durant ce conflit. L'Alliance vous demande de ne communiquer vos informations personnelles via la messagerie privée exceptés les informations non-confidentielles : Prénom, Age/Date de Naissance, Ville de résidence. Il va de soit que le respect des informations personnelles est l'une de nos priorités.




3. Le Role Play (RP) ou Jeu de Rôle.


Le Sultanat demande a ses partisants d'essayer de s'investir dans leurs rôles. Cette règle ne s'applique principalement que dans les sections du "Conseil", ou lors de vos communications via message lors du cours du jeu. 


/!\ Aucune sanction ne sera prise envers un joueur qui ne désire pas faire du RP, chacun est libre de faire comme il l'entends. /!\ 


Toutefois, la participation au RP permettrait aux joueurs de jouer dans un cadre privilégié.




4. Liens vers contenu sous licence.


Dans la section de la Taverne, il se peut que des demandes d'échanges de fichiers sous contenu licencié (MP3, AVI) soient demandé. Nous adresserons un avertissement à la première transgression et supprimerons le message en question. A la deuxième transgression, l'auteur sera banni des Alliances.




5. La traitrise.


Il va de soi que la traitrise NE SERA PAS pardonnée. Si nous nous aperçevons que l'un de nos membres est un transfuge, de lourdes sanctions seront prise à l'encontre du traitre. Les informations de la partie "Conseil" sont strictement confidentielles et doivent rester comme telles. Nos alliances avec les alliés seront plutôt fragile en temps de guerre. Il va de soi que le droit de traverser les frontières n'impliquent pas le partage d'informations sur nos futurs plans de batailles.




Ces règles peuvent paraître strictes, mais elles sont toute fois nécessaire au bon développement de la vie en communauté sur ce forum.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mai - 23:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Templars & Juicy Fight Index du Forum -> Les Démons de la Fosse -> Charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com